Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je commence mon jardin
20 avril 2014

AVANCEMENT AU JARDIN Le printemps pluvieux de

AVANCEMENT AU JARDIN

 

Le printemps pluvieux de l'année dernière a été propice aux framboise. Ce printemps est propîce aux fleurs et.... aux essais en tout genre. En effet depuis janvier nous fréquentons assidument une association de jardiniers et profitons de leurs conseils ! 

Et voilà ! cultures en carrés, sous tunnels, avec biofertil (un engrais bio à base de fumier de vache composté), et en préparation des tisanes et/ou purin de plantes : purin de presles et tisane de tanaisie et absinthe conseillée par une blogueuse que je souhaite testé cet été pour éviter l'invasion de punaises. J'ai acheté un pied d'absinthe et je pense pouvoir trouver dans la nature la tanaisie ! merci de m'aider pour ma chasse aux plantes : je sais que la tanaisie fleuri à partir de mai mais où la trouver dans son habitat naturel ? 

quelques photos pour illustrer les diverses plantations déjà réalisées. Comme nous habitons dans le vaucluse, nous avons commencé tôt :

En février : plantation de pommes de terre rattes, de petits pois (sous tunnel) et de choux.

En mars : radis, salades, poireaux d'été, haricots nains (sous tunnel)

 

007

014

jardin mars 2014 167

011

018

Publicité
Publicité
Commentaires
C
nous avions plantés les artichauds l'année dernière au printemps. Celui-ci nous a déjà donné 10 artichauds !!
je commence mon jardin
Publicité
Archives
Publicité