Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je commence mon jardin
14 novembre 2013

Pour les tomates, j'ai eu un souci cette année :

Pour les tomates, j'ai eu un souci cette année : une attaque de punaises ! berk ! pas moyen de s'en débarasser. Elles me font pourrir les tomates ! et comme je ne veux toujours pas utiliser de produits chimiques !!!

le conseil que l'on m'a donné : les tuer toutes une par une ! je me fais l'effet d'une serial killer... et en plus, une personne avertie m'a expliqué que les punaises ne sont pas forcément nocives : elles mangent les pucerons comme les coccinelles ! par contre, elles s'attaquent aux légumes quant elles ne trouvent plus à manger. Je n'ai pas été vérifier sur le net ! dites moi si vous avez entendu parler de ces adorables petites bêtes...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Monsieur Meynard, lors d'une petite formation sur le jardin, nous a indiqué une tisane de tanaisie et d'absinthe mélangée (voir recette sur jardineralodeve) qui serait efficace contre ces bestioles... pas encore testée...
C
http://jardineralodeve.blog.free.fr/index.php?post/2012/09/25/Mes-tomates-sont-malaaaades-! <br /> <br /> <br /> <br /> je ne suis pas la seule à avoir ce problème ! voici un article avec des liens qui peuvent être intéressants...
je commence mon jardin
Publicité
Archives
Publicité